Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chlorophylle & Béton
13 novembre 2006

LE GÉRANIUM DE COMPAGNIE

Les géraniums me font penser à des caniches... les plantes idéales pour la décoration de la maison, en ville ou à la campagne, unanimement approuvés par le tout venant, faciles à vivre malgré leur odeur marquée. Ils durent longtemps, nécessitent d'être protégés en hiver (on les rentre ou on leur met un petit manteau ridicule... pour les caniches) et supportent très bien l'apprivoisement en milieu à l'espace vital restreint, bien pratiques en ville donc. Et puis, on les trouve partout, sans difficulté. Bref, les compagnons tout indiqués pour qui ne se pose pas trop de questions quant à un choix à faire. A croire que la majorité des individus préfère adopter la majorité d'une pensée collective (m'exprimé-je bien là ?)... sont-ils influencés par celle-ci ou bien choisissent-ils librement d'y adhérer, façon "Bon, je fais le choix conscient d'adopter un caniche/géranium afin de coller à la majorité" ? Ah, et puis il faut savoir que, tout comme le caniche, le géranium existe aussi en version naine... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah, mais "flore" ne signifie pas forcément "fille", monsieur Frankie... tout comme "foot" ne signifie pas toujours "mec"... ;)<br /> Je vais essayer de l'entretenir ce petit jardin zen, donc, si tu promets d'être patient, parce que je ne suis pas une violente bloggeuse.
F
Pas du tout calé en flore ... en même temps j'suis un mec !!! ;-)<br /> En tout cas je ne manquerai pas de repasser par ici ... c'est aussi calme et reposant que dans un jardin :)
O
PERSONNE> Merci pour ta visite !<br /> Le géranium a effectivement ceci d'utile qu'il est anti moustique, et donc à la fois esthétique (ça se discute mais il y a des rouge et des rose possibles qui tranchent sur le béton) et pratique... un peu comme le caniche c'est vrai, mais dont l'aspect esthétique est tout autant discutable, et dont l'utilité pourrait être de lutter contre l'ennui.<br /> L'ennui et le moustique : les 2 prédateurs de l'homme ?<br /> Je continue à guetter chacune de tes réflexions écrites sur ton blog...<br /> <br /> JEN> Contente de te lire ici.<br /> Oui, je vais lui faire avaler de la soupe à ce blog, pour qu'il grandisse. Un peu de photos par ci – trop rares encore... j'ai moi aussi du mal à lâcher mon argentique même si j'utilise actuellement un numérique passe-partout très maniable (mais dont les photos ne possèdent pas le "grain" des argentiques) – et un peu de voyelles-consonnes-chiffres par là...<br /> Il y a des géraniums à Shanghaï ? :)
J
Comme il se doit, je visite toujours les blogs des personnes qui ont la gentillesse de me laisser un commenataire. Et a chaque fois, c'est toujours une suprise!<br /> je vois qu'il s'agit donc d'un bebe blog, donc je lui souhaite de bien grandir, ou de bien pousser, comme on est ici dans le vegetal.<br /> 1er article bien marrant<br /> C'est vrai ca, pourquoi cette manie du geranium...tsss<br /> :-)<br /> A bientot, Jennifer
P
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes (Pierre Desproges)<br /> Le géranuim est parait-il un anti-moustique (premier prédateur de l'Homme). Nous en avions au balcon... Peut être en avons nous eu avant la grande mode !? Mais toujours pas de caniche.
Chlorophylle & Béton
Publicité
Chlorophylle & Béton
Derniers commentaires
Publicité