Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chlorophylle & Béton
15 octobre 2007

Empreinte Écologique

Voici un test rapide pour connaître votre empreinte écologique laissée sur notre planète, trouvé sur www.wwf.fr : http://www.earthday.net/footprint/index_reset.asp?pid=9314081083639870 ... personnellement, si tout le monde vivait comme moi, il faudrait 1,3 planètes pour satisfaire les "besoins" (qui ne sont pas forcément primordiaux) de tous :( Ca fait réfléchir et ça a le mérite de remettre en question nos modes de vie actuels.
Publicité
Publicité
Commentaires
O
@Myléna: Alors, t'as arrêté? ;)<br /> Le plus intéressant dans ce test c'est comment faire pour réduire notre consommation et nos faux-besoins (parfois). Ca ne m'empêche pas de guetter attentivement tes nouvelles recettes! Bises!
O
@Mongkut: c'est sûr que les questions restent générales mais ça donne certainement une bonne moyenne de notre niveau de vie...<br /> Perso j'ai surtout des efforts à faire côté alimentation... moins de viande, plus de produits locaux (ça m'arrange vu que je suis souvent dans la Brie... les fromages, le cidre briards...miam!), moins d'emballages...<br /> Moins de carambars... ;D
M
Je n'ai pourtant pas l'impression d'être dans l'excès au quotidien mais si tous le monde vivait comme moi, il faudrait 2,8 planètes....<br /> Demain j'arrête !!!
M
Je ne sais pas si c'est très fiable, mais ça a le mérite de faire réfléchir<br /> j'ai 3.8, ce qui fait 2,1 planètes.
Chlorophylle & Béton
Publicité
Chlorophylle & Béton
Derniers commentaires
Publicité